Nous étions huit cyclotes et huit cyclos pour se séjour en étoile au départ de Brive la Gaillarde, hébergés au sanctuaire St Antoine, un lieu magnifique, reposant et avec un accueil remarquable de la part des moines Franciscains et des personnels laïques.
Partis le matin de Rumilly, nous arrivons en fin d’après-midi. Le temps de ranger remorque et vélo, Francis qui nous attendait sur place nous avait préparé l’apéro.
Dès le lendemain, les Cyclo de Brive nous attendent pour leur randonnée. Nous aurons droit à notre super guide Pascal ainsi qu’un ravitaillement défiant toute concurrence. Un parcours de plus de 110 km à l’ouest de Brive avec de beaux monuments ainsi que de belles « bosses », et notre 1ère crevaison.
Le lundi, le circuit de 144km passait par Arnac-Pompadour et Hautefort pour le déjeuner, ou nous rencontrons un groupe du CCR. le soir tous le monde se retrouve sur la grand place de Brive pour une bonne bière.
Mardi nous allons au sud de Brive (115km) en passant par Turenne, Martel, les magnifiques gorges de Gluges le long de la Dordogne.
Mercedi c’est une boucle de 113km au sud-est en passant par Collonges-la-Rouge. Le soir, comme tous les soirs, c’est pétanque au monastère.
Jeudi, après un copieux petit-déjeuner, nous partons pour 120km au sud-ouest avec café à Gignac et déjeuner à Montignac-sur-Vézère.
Vendredi, nous re-sillonons le sud-est jusqu’à longer la Dordogne jusqu’à Beaulieu-sur-Dordogne ou nous déjeunons avec un autre groupe du CCR. Fin d’après-midi, c’est retrouvaille quotidienne au « Conti ».
Notre séjour est fini et le lendemain matin nous quittons notre havre de paix pour rejoindre Rumilly.
Une très bonne organisation de ce séjour nous à permis d’avoir une superbe ambiance tout au long de cette semaine. Merci aux organisateurs, aux cyclos de Brive et aux participants.